Pourquoi ?
Symptômes et Questions
Se sentir accompagné(e)
A certains moments nous savons que se confier à notre famille ou à nos amis ne vous apporte plus rien sinon de faire subir à l’autre notre plainte.
Nous voulons qu’ils vous apportent leur soutien mais parfois nous pouvons nous sentir incompris voire rejetés ou culpabilisés. Souvent, il est difficile pour l’autre, celui qui écoute, d’entendre souffrir quelqu’un qu’il aime et surtout de se sentir impuissant à l’aider.
Il arrive aussi que justement «l’autre» soit au cœur du problème : quand nous allons mal nous-mêmes notre relation à la famille et aux amis en souffre aussi.
Alors, il est essentiel de trouver une personne extérieure, un professionnel de l’écoute active qui ne soit pas impliqué affectivement mais dans l’empathie et qui saura avec sa personnalité, sa méthode, ses techniques, vous accompagner à la carte, car vous êtes unique.
Se libérer
Consulter, c’est partir à la découverte de soi, devenir observateur de soi-même.
En conscientisant ses mécanismes intérieurs, on cesse de subir des pensées et des comportements automatiques, on arrête de compenser un mal-être en fuyant dans des mondes refuges destructifs (dépression, addictions, hyperactivité, alcool, jeux, écrans …).
Quelles raisons de consulter ?
Quelles raisons de consulter ?
De mon point de vue l’être humain est un Tout situé au centre de son environnement et par conséquent son monde privé et son monde professionnel peuvent souvent se chevaucher pour parfois se confondre.
Les listes que je vous présente ne sont pas exhaustives bien-sûr, il n’y a pas d’étiquette, la séance est ouverte à toutes vos suggestions de problématiques et qui ne sont pas toujours celles que l’on croit… Évidemment, dans la mesure ou je me rends compte que votre problématique ne relève pas de mon domaine de compétences je peux vous proposer un autre thérapeute plus spécialisé si vous le souhaitez.
DANS VOTRE VIE PRIVEE :
- Coaching de transition de vie (pour adultes et jeunes adultes)
- Thérapie de couple (ensemble parallèlement aussi)
- Communication avec soi et son entourage
- Confiance et affirmation de soi
- Aide à la prise de décision
- Compréhension et gestion de l’hypersensibilité
- Sexualité
- Problème d’identité
- Angoisse, stress négatif, anxiété
- Sommeil
- Phobie
- Traumatisme
- Dépendance affective subie
- Séparation/rupture mal vécues
- Deuil invalidant
DANS VOTRE VIE PROFESSIONNELLE :
- Burnout
- Harcèlement
- Préparation aux examens
- Aide à la prise de décision
- Confiance en soi
- Prise de parole
- Affirmation de soi en direction d’équipe
- Communication interpersonnelle
- Gestion du stress
- Stress chronique
Comment ?